NEWS-PEOPLE

Le prince William dans les pas de Lady Diana

Jade

Jade

15 oct. 2024

Le prince William dans les pas de Lady Diana

C’est l’un de ses engagements les plus importants. Cela fait des années que le prince William se bat pour mettre fin au sans-abrisme. Une volonté qui lui a été transmise par sa mère, Diana Spencer. En juin 2023, l’époux de Kate Middleton, a lancé le projet Homewards, une organisation caritative, qui rassemble plusieurs individus et organisations, afin de développer des solutions pour aider les personnes qui sont à la rue.

Le 7 juillet 2024, le magazine « Hello ! », a annoncé que le prince William apparaîtrait dans une série-documentaire, en deux parties. Diffusé sur la chaîne britannique ITV, le documentaire, provisoirement intitulé « Prince William : We Can End Homelessness », (Prince William : nous pouvons mettre fin au sans-abrisme, en français), sera dédié à la fondation Homewards. Dans un extrait publié sur les réseaux sociaux, ce dimanche 13 octobre, le père de Georges, Charlotte, et Louis, se confie sur ce qui l’a poussé à s’engager dans ce combat. « Je me suis inspiré et laissé guider par ce que ma mère a fait, en particulier concernant les sans-abris », a-t-il expliqué.

Un engagement hérité de sa mère

La regrettée Lady Diana, était en effet, elle aussi très impliquée dans la cause. Elle soutenait activement l’association Centrepoint, dont elle était la marraine. Cette organisation avait pour objectif de fournir un logement à ceux qui en avaient besoin, et de leur venir en aide. Celle qu’on appelait « la princesse des cœurs », alors que son aîné n’était âgé que de 11 ans, a pris pour habitude d'emmener ses fils rendre visite aux plus démunis. « Les jeunes de Centrepoint étaient toujours très touchés par ses visites et par les sentiments sincères qu'elle éprouvait pour eux », avait déclaré l'un des membres du personnel de l'organisation caritative.

Our favorite products

wellness

Get our best plans, news and stories first